Notre offre de formations

Marque d’Intérêt, dans la continuité de son expertise de conseil auprès de dirigeants et de ses collaborateurs, propose une offre de formation adaptée à vos besoins en matière de marque employeur.

  • Marque employeur : Booster votre attractivité
  • Marque Employeur : Valeur et Expérience collaborateurs

Ces formations sont uniquement dispensées en intra.

Elles sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre ces formations sont invitées à nous contacter directement à l’aide du formulaire de contact que vous trouverez plus bas, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

Marque Employeur : Booster votre attractivité

Cette formation a pour objectifs :

  • Partager les concepts de marque employeur
  • Déterminer les éléments d’attractivité employeur pour les candidats et collaborateurs
  • Appréhender les défis du recrutement en 2023 pour mieux aligner ses pratiques

Le délai d’inscription à cette formation est de 15 jours avant la date de session.

Public concerné :

- Dirigeants d’entreprise
- DRH/RRH
- Responsable QVCT
- Responsable communication
- Personnes souhaitant optimiser leur offre recruteur et fidéliser leurs salariés.

Pré-requis : Aucun

Modalité :
intra entreprise / présentiel

Lieu : à définir

Programme (durée totale : 7h)

Matin (3h30)
- Autodiag : comment se porte votre marque employeur ?
- Introduction et vision panoramique de la marque employeur : définition, piliers, enjeux…
- Comment construire votre marque employeur ? Diagnostic de l’expérience candidat et collaborateurs, concurrence RH, communication, réputation, diag des pratiques RH.
- Identifier vos enjeux marque employeur

Après-midi (3h30)
- Les défis majeurs du recrutement en 2022
- Autodiag expérience candidats et collaborateurs
- Expérience candidat, de quoi parle-t-on ?
- Le persona candidat
- Expérience collaborateur, de quoi parle-t-on ?
- Atelier : l’expérience collaborateurs dans vos entreprises

Points forts
Des apports fortement nourris par les expériences d’accompagnement et de conseil du cabinet Marque d’Intérêt.

Méthodes pédagogiques
* Méthodes agiles et d’intelligence collective
* Cas pratiques / travail en sous-groupe/ autodiag
* Apports de contenu et points de repères
* Échanges de pratiques
* Outils et ressources pour aller plus loin

Formateur : Magaly Aube-Desaunay
Fondatrice du cabinet Marque d’Intérêt, experte en stratégie de marque et marque employeur dans la marque employeur

Délais d’accès
Inscription des participants 15 jours avant le début de la formation par l'entreprise signataire de la convention de formation.

Méthodes d’évaluation
* Évaluations QCM en début et fin de formation.
* Questionnaire à froid 3 mois après la formation

Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

Tarif
Sur demande

Règlement intérieur sur demande

Marque Employeur : Valeur et Expérience collaborateurs

Cette formation a pour objectifs :

  • Connaitre et comprendre les différentes étapes de l’expérience collaborateurs
  • Aligner vos équipes autour des valeurs et des pratiques managériales de l’entreprise
  • Réfléchir à de nouvelles actions et améliorer les existantes
  • Fidéliser vos meilleurs collaborateurs afin de coconstruire un parcours basé sur les vécus et les attentes de chacun

Le délai d’inscription à cette formation est de 15 jours avant la date de session.

Public concerné :
- Tous les collaborateurs de l’entreprise (manager ou non)
- Dirigeants d’entreprise
- DRH/RRH
- Cadres dirigeants
- Managers de proximité
- Employés

Pré-requis : Aucun

Modalité :
intra entreprise / présentiel

Lieu : à définir

Programme (durée totale : 7h)

Matin (3h30)
- Auto-test : expérience collaborateurs
- Comprendre l’expérience collaborateur étape par étape : définition, piliers, enjeux…
- Repenser ses pratiques pour mettre en œuvre l’expérience collaborateur à partir de la séquence
« photographie de votre quotidien » qui identifiera les moments précieux et irritants vécus par les collaborateurs.
- Identifier collectivement les points forts, les axes d’amélioration et les nouvelles actions à créer.

Après-midi (3h30)
- Comprendre les facteurs d’attractivité de l’entreprise (comprendre ce qui a motivé le participant à intégrer l’entreprise) et mesurer les écarts entre les attendus et la réalité du quotidien
- Déterminer les signes et moments de reconnaissance individuels et collectifs dans l’entreprise
- Identifier les éléments de fierté
- L’ensemble de séquence ci-dessus devra permettre l’élaboration d’un plan d’action
« expérience collaborateur »

Points forts
Des apports fortement nourris par les expériences d’accompagnement et de conseil du cabinet Marque d’Intérêt.

Méthodes pédagogiques
* Alternance de séquences individuelles et collectives
* Méthodes agiles et d’intelligence collective
* Cas pratiques / travail en sous-groupe / autodiag
* Apports de contenu et points de repères
* Échanges de pratiques
* Outils et ressources pour aller plus loin

Formateur : Magaly Aube-Desaunay
Fondatrice du cabinet Marque d’Intérêt, experte en stratégie de marque et marque employeur dans la marque employeur

Délais d’accès
Inscription des participants 15 jours avant le début de la formation par l'entreprise signataire de la convention de formation.

Méthodes d’évaluation
* Évaluations QCM en début et fin de formation.
* Questionnaire à froid 3 mois après la formation

Accessibilité
Les personnes atteintes de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à nous contacter directement, afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation.

Tarif
Sur demande

Règlement intérieur sur demande

Si vous êtes intéressé, par l'une de nos formations, veuillez remplir notre formulaire, nous reprendrons contact avec vous très rapidement.

    Veuillez préciser votre choix :

    Marque Employeur : Booster votre attractivitéMarque Employeur : Valeur et Expérience collaborateurs

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